Au cours des dernières années, l'économie de partage s'est établie dans de nombreux domaines de la vie. Qu'il s'agisse de voitures, de vélos, d'outils ou même d'équipements pour la maison, il n'est plus nécessaire aujourd'hui de posséder de nombreux objets pour pouvoir les utiliser. En Suisse, les deux entreprises de partage de bateaux Sailbox et SailCom permettent aux amateurs de voile de naviguer sur nos lacs suisses même s'ils ne possèdent pas de bateau.
Sailbox : Naviguer plus facilement en Suisse
Les membres de Sailbox ont à leur disposition 40 yachts de type "mOcean"pour naviguer. Le tout fonctionne aussi simplement que le partage de voitures MOBILITY : un cours d'introduction de trois heures suffit.
On navigue ensuite en quelque sorte en libre-service sur douze lacs de toute la Suisse. Toute l'année pour ceux qui le souhaitent. Et avec l'adhésion SKIPPER 75, cela ne coûte que 14 CHF/heure.
L'offre de Sailbox va bien au-delà du partage de bateaux. Grâce à une bourse de navigation et à des excursions organisées, il est possible de se faire de nouveaux amis pour naviguer. Et une large offre de cours permet d'élargir les connaissances en voile à tous les niveaux.
Partage de bateaux avec SailCom : simplement utiliser au lieu de posséder
Profite d'une navigation de fin de journée, d'une régate sportive, d'une sortie en famille, d'une courte croisière au coucher du soleil ou d'une croisière de vacances de plusieurs jours - comme tu le souhaites.
Les membres de SailCom ont à leur disposition plus de 50 superbes voiliers dans toute la Suisse pour naviguer en toute liberté.