Mais au lieu de se tourner les pouces et de se morfondre en pensant aux croisières tombées à l’eau, Barbara Baumann Falivene, propriétaire de l’école de voile Neuhaus Thunersee, a imaginé un plan B : Dans l’esprit de la campagne « Maintenant plus que jamais », l’école de voile Neuhaus Thunersee souhaite offrir la possibilité aux enfants, aux jeunes et aux seniors intéressés par la voile de naviguer gratuitement durant l’été prochain !
Financement participatif sur heroslocaux.ch
Afin de rendre cela possible et de concrétiser son plan B, Barbara Baumann Falivene a décidé de lancer un projet de financement participatif sur la plateforme d’entraide heroslocaux.ch : sur www.lokalhelden.ch/fr/classic-yacht, l’école de voile Neuhaus Thunersee collecte des fonds destinés à la réparation du yacht, qui sera utilisé pour mener à bien le plan B de l’école de voile.
Avec passion et dévouement
Barbara Baumann Falivene : « Le yacht en question est stationné sur le lac de Thoune depuis une éternité. Il a appartenu à un particulier dans les années 70 et a été utilisé par l’école de voile Neuhaus. Le chantier naval a effectué beaucoup de travaux sur ce ketch : les planches ont été remplacées et la coque en bois est désormais en très bon état également. Il ne reste plus qu’à terminer la rénovation du yacht pour pouvoir l’utiliser dans le cadre de ce projet. » Une équipe de bénévoles soutient la rénovation du yacht avec beaucoup de passion et de dévouement. Il s’agit de constructeurs de bateaux, de charpentiers, d’un ingénieur, d’un expert en électronique, de polymécaniciens et, enfin, de professionnels de la photo et de la vidéo dans le domaine de la publicité.
Souhaitez-vous, vous ou votre entreprise, contribuer à la réalisation de ce projet ? Ou connaissez-vous quelqu’un qui pourrait apporter son aide ? Retrouvez toutes les informations sur le projet en cliquant sur le lien suivant :
https://www.lokalhelden.ch/fr/classic-yacht
Texte : Diana Fäh Mosimann
Photos : mise à disposition