La 3e saison de SailGP en 2022 comptera également une équipe suisse, l'équipe de Suisse SailGP, emmenée par le navigateur olympique Sébastien Schneiter de la Société Nautique de Genève SNG. À ses côtés : le champion de Suisse de Finn et multi-médaillés Nils Theuninck et Arthur Cevey (CNF, SNG). L’équipe, toute dernière à rejoindre la ligue sportive mondiale, est appelée à se développer rapidement au cours des prochaines semaines et mois. Elle sera gérée par le navigateur international expérimenté Tanguy Cariou.
« C'est un nouveau chapitre important pour la voile suisse », déclare Schneiter. « Notre objectif est de créer une équipe compétitive avec les meilleurs marins suisses. Nous devons d'abord apprendre, mais notre objectif est de naviguer à l'avant et de rivaliser avec les meilleurs. »
L’équipe de Suisse SailGP vient ainsi grossir les rangs des équipes suisses évoluant à l’international dans des séries de voile renommées. Alinghi, Black Star Sailing Team, Swiss Foiling Academy et Team Tilt Sailing portent déjà haut les couleurs de la Suisse sur le circuit du GC32 Racing Tour. Pour la Suisse en tant que nation vélique, la participation de marins suisses à de tels circuits de haut niveau est la meilleure des publicités qui soit, en particulier pour les jeunes et talentueux navigateurs et navigatrices de la relève.