Logo - Swiss Sailing

16.02.2025Fédération

Journée des officiels 2025

Près de 110 officiels et représentant-e-s de classe se sont retrouvés à la mi-février à Ittigen pour échanger et se perfectionner. Ces retrouvailles ont été très appréciées après toutes ces années sans rencontre. Ces journées sont essentielles pour créer des liens entre les différentes fonctions telles que les membres du jury, le comité de course, les organisateurs, ainsi qu'entre les différentes régions géographiques et linguistiques.

  • La matinée a été consacrée à la présentation des Règles de Course à la Voile 2025-2028 et du nouveau Règlement des Championnats de Suisse. Christian Müller et Irina Jenni ont en outre donné un aperçu passionnant de l'organisation des régates en iQ Foil et en kitesurf, tandis qu'Adrian Bauder a présenté la nouvelle formation des Umpires. L'après-midi, les participants ont pu approfondir leurs connaissances sur les thèmes «Sécurité lors des régates» et «Manage2Sail». Tous les participant-e-s reconnaissent que des efforts supplémentaires sont nécessaires pour augmenter le nombre et la qualité des officiels.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.