Les deux classes ont disputé leur championnat de Suisse respectif sur le lac de Silvaplana. Les Fireball étaient au nombre de 20 et les 29er de 34, ce qui, ajouté aux 37 Contender qui disputaient leur championnat de classe, a donné lieu à une belle affluence sur le lac. Le Segelclub St. Moritz a parfaitement géré la situation et grâce à des conditions de vent exceptionnelles, les 12 manches prévues ont pu être courues sur les trois jours.
Chez les 29er, Stach Vleeshouwers (CNP & RCO) et Pierre Jully (CNP) ont remporté la victoire sans équivoque. Chez les Fireball, les choses ont été encore plus claires. Claude Mermod (RCO) et Ruedi Moser (SOW) ont remporté le championnat de Suisse en remportant toutes les manches, hormis celle qu'ils ont pu biffer. Dans le championnat de classe des Contender, c'est l'Italien Antonio Lambertini qui s'est imposé.
Le championnat de classe Sailability sur Hansa 303 organisé par le Cercle de la voile de Neuchâtel a également connu une forte participation. Rory McKinna GBR s'est imposé en simple, Patrick Maurer et Christian Hiller en double.
Résultats du championnat de Suisse 29er
Résultats du championnat de Suisse Fireball
Résultats du championnat de classe Contender
Résultats du championnat de classe Sailability