Début mars, le signal de départ de la 3e édition du Championnat de Suisse d’eSailing a été donné. Aon, fidèle sponsor de Swiss Sailing depuis plus de trois ans, devient une fois de plus le sponsor-titre de l’événement. « Nous étions déjà le sponsor-titre de la première édition du CS eSailing en 2019. Aussi tenions-nous à continuer de promouvoir cette course en ligne unique en son genre en Suisse », explique Guilhem de Sazilly, Account Executive Affinity chez Aon.
Le Schwytzois Christian Ettel, alias « Quappi », sera certainement heureux de l’apprendre : « Le fait qu’il y ait des prix à gagner est certainement une incitation supplémentaire pour l’un ou l'autre à participer au CS eSailing », confie le champion de Suisse en titre d’eSailing. Quoi qu’il en soit, il s’attend à une rude concurrence dans la lutte pour le titre suisse en 2021 : « La crise du Covid n’a certainement pas réduit la concurrence », affirme Ettel, qui occupe actuellement la 6e place du classement suisse.
Après une escale d’un an, Aon remonte à bord
Alors que la situation actuelle de pandémie continue de rendre les événements sportifs sur l'eau difficiles, la régate virtuelle est une alternative bienvenue pour de nombreuses personnes. Aon était déjà le sponsor-titre de la toute première édition du CS eSailing en 2019. Désormais, Aon y participe pour la deuxième fois. « De cette façon, Aon veut continuer à démontrer l’engagement du groupe envers la voile, mais aussi vis-à-vis des nouvelles technologies qui allient compétition et graphisme de pointe », déclare Guilhem de Sazilly. Account Executive Affinity chez Aon.
En outre, Aon souhaite s’impliquer dans le long terme aux côtés de Swiss Sailing : « Le sponsoring événementiel est l’un des points les plus importants ici », dit Guilhem de Sazilly.
L’eSailing, formidable outil de vulgarisation de la voile
Lorsqu’on lui demande ce qui le fascine personnellement dans l’eSailing, Guilhem de Sazilly répond : « D’une part, la plateforme Virtual Regatta offre à des milliers de joueurs la possibilité de participer aux régates les plus célèbres du monde, tout en restant confortablement assis dans leur canapé. Il y a aussi plusieurs passionnés de voile dans notre équipe Affinity qui aiment se mesurer à des skippers professionnels dans le cadre de courses virtuelles. D’autre part, l’eSailing est un formidable outil de vulgarisation de la voile, permettant d’ouvrir ce sport exigeant et technique à un public plus large. »
Texte : Bianca Dysli / Diana Fäh Mosimann