L'incertitude a longtemps plané sur la tenue de la 82e édition du Bol d'Or Mirabaud. Le soulagement et la joie des amateurs de voile suisses ont été d'autant plus grands lorsque le président du CO Rodolphe Gautier a annoncé il y a environ un mois que la régate traditionnelle aurait bien lieu, sans limite de participants, mais avec un plan de protection strict.
Les restrictions suivantes ont notamment été définies : pas de festivités à terre, donc pas de cérémonie d'ouverture ni de remise de prix en public. La fin de la course a par ailleurs été reportée d'une heure. La cérémonie de remise des prix, qui se déroulera uniquement en présence d'un représentant par équipage gagnant, sera diffusée en ligne. Le public n'ayant pas accès à la Société Nautique de Genève cette année, la régate et les principaux événements seront retransmis en direct sur Facebook, YouTube, le site officiel du Bol d'Or Mirabaud, RTS.ch et également sur les ondes de Radio Lac.
Même s'il a fallu faire une croix sur la dimension festive et sociale de l'événement, Rodolphe Gautier, président du CO, reste convaincu que les participant-e-s vivront une grande fête malgré les restrictions. Par ailleurs, la tenue du Bol d'Or Mirabaud dans la situation actuelle est de bon augure pour tous les organisateurs d'événements en plein air.
Nous souhaitons à tous les participants une régate inoubliable et sans accident et remercions le CO ainsi que les innombrables bénévoles pour leur grand engagement !
Photo : Nicolas Jutzi