Texte : Ulrich Dinkelacker
Deux clubs du lac de Constance partent favoris : le Regattaclub Bodensee, champion de Suisse 2021 et vainqueur de la première manche de la Super League 2022 à Lucerne, ainsi que le Seglervereinigung Kreuzlingen, vice-champion de la Sailing Champions League en 2021. L'équipe de Kreuzlingen se présente au départ dans une composition de pointe avec le skipper Tom Rüegge, Michael Hermann, Martin Hagen et Florian Trüb. Les matadors du cru doivent toutefois s’attendre à être challengés sur leur propre terrain de jeu.
En effet, les clubs les plus prestigieux de Suisse en provenance de Genève, Neuchâtel, du lac de Bienne, du lac de Thoune, du lac de Zoug et de Zurich seront également présents lors de cette épreuve de Super League et enverront leurs meilleurs navigatrices et navigateurs, dont des athlètes olympiques, des habitués de la Ligue des champions et des champions de Suisse.
On peut donc s'attendre à des régates passionnantes, des manœuvres serrées et des duels passionnants sur l'eau. La compétition pourra être suivie depuis la rive du lac de Kreuzlingen, près du port Seegarten, ou en ligne par le biais du live tracking.
Plus d'informations et résultats :
https://www.manage2sail.com/en-US/event/83afffd6-8f68-4a37-adbb-4ac4a99dabf2#!/
Le Yacht-Club Kreuzlingen se réjouit d'accueillir la National League et des sportifs de toute la Suisse. De nombreux membres du club s'engagent en tant que bénévoles sur l'eau et à terre pour cet événement nautique de haut niveau.
Outre la régate de la Super League, le Yacht-Club Kreuzlingen organise cette année le championnat de Suisse des bateaux de sport J70 et la coupe d'Europe de la classe classique 45er Nationaler Kreuzer.