Logo - Swiss Sailing

05.10.2021Racing

SSL Gold Cup : la Suisse assure la quatrième place de l'épreuve test

Ces derniers jours et ces dernières semaines, le lac de Neuchâtel a été le théâtre de deux épreuves-tests de la SSL Gold Cup, dont la toute première édition se déroulera l'année prochaine de mai à juin sur le lac de Neuchâtel (qualifications) et le lac Léman (finale). La Suisse, avec son chef d'équipe Eric Monnin, a décroché la quatrième place du Test Event 2, derrière la Croatie, le Brésil et la Hongrie.

La SSL GOLD CUP est, en quelque sorte, la Coupe du monde de football en voile. Il s'agit d'une compétition entre pays du monde entier visant à déterminer et à couronner la meilleure nation de voile. Les meilleurs navigatrices et navigateurs de chaque nation composent chaque équipe nationale.

Le SSL Team Switzerland est emmené par Eric Monnin, Male Sailor of the Year 2020/21. À ses côtés, on retrouve entre autres les olympiennes Linda Fahrni et Maja Siegenthaler (LIMA Sailing Team), l’olympien Sébastien Schneiter (Team Tilt Sailing), Kilian Wagen et Morgan Lauber de la Swiss Foiling Academy, Nelson et Bryan Mettraux du CER.

La Suisse, terrain de jeu de la première SSL Gold Cup : de mai à juin 2022, des équipes nationales, composées chacune de onze membres, se disputeront le titre de champion du monde. À l'instar de la Coupe du monde de football, les premiers tours de qualification (en mai 2022 sur le lac de Neuchâtel) détermineront les équipes qui accéderont aux tours à élimination directe et enfin à la finale. Le vainqueur de la grande finale (en juin 2022 sur le lac Léman) sera couronné « Top Sailing Nation ».

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.