Logo - Swiss Sailing

12.12.2022Marketing

La voile en hiver pour les plus aguerris

En automne, le nombre de voiliers sur les lacs suisses diminue au fil des mois. Mais les températures basses et les conditions météorologiques exécrables ne découragent évidemment pas les navigatrices et navigateurs les plus aguerris de s'adonner à leur passe-temps favori. Certains clubs ont organisé des événements de voile ou des régates ces derniers week-ends, comme le « Père Noël » à Nyon, « Die Eiserne » au large de Constance, la « Régate de Noël » de Vevey avec 15 bateaux participants, les régates de Noël à Neuchâtel et à Rolle et la « Chlaussegeln » à Steckborn. Lukas Meier nous a fait parvenir un récit de la tempête de neige qui s'est abattue sur l'Untersee.

Samedi dernier, les jeunes navigatrices et navigateurs les plus motivés ont navigué sous la neige sur l'Untersee. Avec trois ILCA et accompagnés d'un bateau à moteur, ils ont navigué au large de Steckborn et ont été étonnés de la vitesse d'accélération de l'ILCA dans le vent froid et glacial. Équipés comme il se doit de pulls, de gants et de casquettes, les jeunes se sont bien amusés. Même s'ils n'ont passé qu'une heure sur le lac, les envies de naviguer ont pu être assouvies. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut admirer le paysage enneigé à Steckborn ! Nous nous sommes ensuite tous réchauffés au local du club avec du cidre chaud et avons dégusté une fondue bien méritée avec du pain et des poires.

 

Tout au long de l'hiver, nous publierons régulièrement des récits et des photos de la navigation en hiver sur différents lacs. Ceux qui souhaitent partager leur histoire avec la communauté suisse de la voile peuvent s'adresser à Nicola nicola.moeckli@swiss-sailing.ch

 

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.