Le Comité central respect la démission de Lucas Landolt et a décidé d'assurer la transition à la présidence avec les deux vice-présidents Irina Jenni et Vincent Boaron. L'intérim de la direction de l'association est ainsi assuré et durera jusqu'au moment de l'élection en bonne et due forme d'un ou d'une successeur du président démissionnaire.
Dans sa lettre de démission, Lucas Landolt mentionne : « Je remercie tous les membres du Comité central, Swiss Sailing Team SA, nos athlètes ainsi que les organisations membres et nos partenaires pour leur précieuse et intéressante collaboration et je souhaite à Swiss Sailing de continuer à se développer avec succès dans les années à venir ».
Durant son mandat, Lucas Landolt s'est engagé de manière décisive pour le développement de la voile suisse. Sous sa direction, des orientations centrales ont été prises pour l'avenir de la fédération. Il convient de souligner en particulier la révision finale et l'entrée en vigueur du règlement « Championnats de Suisse », qui a pu être finalisé après de longues années de réflexion.
Swiss Sailing remercie Lucas Landolt pour son engagement et le travail qu'il a accompli pour la fédération et le sport de la voile en Suisse.
Contact
Vice-Président Vincent Boaron / Vice-Présidente Irina Jenni
vincent.boaron@swiss-sailing.ch / irina.jenni@swiss-sailing.ch