Logo - Swiss Sailing

20.09.2022Marketing

Heidi Ulrich a encore frappé

La véliplanchiste uranaise a de nouveau remporté haut la main le deuxième événement du GPS Dunkerbeck. Avec 41,07 nœuds soit 76,06 km/h, elle a été plus rapide qu'aucune autre femme lors d'une course GPS officielle. Parmi les 827 participants, cela lui a également permis de se classer dans le top 20 général. Son partenaire Christan Arnold manque de peu le podium.

Texte: Walter Rudin 

Les conditions n'étaient pas vraiment optimales il y a deux semaines à la Mecque du speedsurf dans le sud de la France. Le vent ne soufflait pas dans le bon angle par rapport au parcours et Heidi Ulrich a dû faire face à des problèmes de matériel. Les jours d'entraînement avant la compétition ont été difficiles. La véliplanchiste de Flüelen a non seulement dû changer constamment de matériel, mais elle a également dû peaufiner sa technique.

Sa joie est d'autant plus grande qu'elle y est parvenue malgré tout. Le GPS Challenge consiste à parcourir une distance de 250 mètres le plus rapidement possible. Pour cela, il faut surfer parallèlement à la plage, à un endroit où la rive est la plus plate possible et dans un vent de terre. Cela permet d'éviter la houle. La vitesse est mesurée par GPS.

Mais l'athlète de 38 ans se réjouit aussi des bons résultats de son compagnon Christian Arnold. Avec une vitesse de 44,73 nœuds (82,84 km/h), l'Uranais de 44 ans a montré qu'il faisait toujours partie de l'élite mondiale de la planche à voile. Cela lui a suffi pour se classer quatrième au classement général.

En novembre, Heidi Ulrich se rendra à Lüderitz, en Namibie, pour tenter à nouveau de battre le record du monde dans la discipline reine des 500 mètres. Il s'agira de battre le record de 46,5 nœuds. Il y a trois ans, elle n'avait manqué le record que de 0,3 nœud. Elle aurait alors atteint son objectif, celui de décrocher les trois records du monde.

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.