Raconte-nous ton parcours professionnel
"De la technologie à la transformation : le développement a besoin de clairvoyance, de structure et d'humanité".
J'ai commencé ma carrière professionnelle après avoir terminé mes études d'économie (Master of Science in Business Administration) à l'Université de Berne. Au cours de ma carrière, j'ai toujours navigué à 'grande vitesse' : en tant que leader en innovation et cheffe de produit dans le domaine de 'l'Internet des objets', j'ai toujours pu compter sur ma vitesse et ma vision. Mais au cours de ce parcours, j'ai vite compris que le changement ne se nourrit pas seulement d'idées et de technologies - il doit être porté par tous. Tout le monde ne peut ou ne veut pas suivre le changement au même rythme. Cette prise de conscience m'a conduit à me mettre à mon compte et à accompagner des projets externes.
Au début, je me suis concentrée sur la numérisation et l'augmentation de l'efficacité : préparer les produits, les services et les processus pour l'avenir. Mais mon parcours m'a mené plus loin - vers la conception d'environnements de travail et le développement organisationnel global. Aujourd'hui, avec Find Flow, j'accompagne les équipes, les cadres et les organisations non seulement à maîtriser le changement, mais aussi à le façonner en toute conscience. Il ne s'agit pas seulement de nouvelles technologies, mais aussi de la transformation de la culture, de la collaboration et de la direction. C'est essentiel, car si les collaborateurs ne sont pas impliqués, la motivation, la confiance et la sécurité ne sont pas au rendez-vous - et avec elles, la force de concevoir activement le changement.
Parallèlement à mon entreprise, j'ai vécu ma passion sportive pour le kitesurf au niveau professionnel et j'ai atteint la cinquième place mondiale dans la discipline Kite-Surf Wave & Freestyle. Grâce à mes voyages et à mes échanges dans le domaine des sports nautiques, je me suis constitué un réseau international, je me suis inspiré du sport, je me suis intéressée de près aux thèmes du new work, de la diversité et de la culture et j'ai intégré ces expériences dans mes consultations.
Outre le conseil, je partage mes connaissances sur le développement personnel et la transformation/construction d'organisations centrées sur l'humain en public chez RedBull et lors de conférences dans des entreprises.
Que souhaites-tu réaliser au sein du Comité Central de Swiss Sailing ?
Je souhaite mettre à profit mon expérience de cheffe d'entreprise, mes compétences de coach ainsi que mon réseau pour apporter un soutien ciblé à la Fédération Suisse de Voile et promouvoir ainsi les sportives et sportifs véliques suisses - également en dehors des disciplines olympiques - dans le cadre de la Fédération.
Merci beaucoup et bonne chance dans ton travail au sein de Swiss Sailing !