Logo - Swiss Sailing

11.07.2024Elite

Swiss Sailing envoie un signal fort en faveur du sport de performance

À l'approche des Jeux olympiques de 2024, la Fédération Suisse de Voile Swiss Sailing renouvelle le contrat de prestations avec Swiss Sailing Team et envoie ainsi un signal fort pour un engagement à long terme jusqu'aux Jeux olympiques de Los Angeles (2028) et de Brisbane (2032).

Les Jeux olympiques de 2024 à Paris/Marseille seront bientôt officiellement déclarés ouverts. La Fédération Suisse de Voile est fière de pouvoir envoyer sept athlètes en sports véliques aux Jeux. Les performances de la délégation suisse seront suivies avec enthousiasme. Par ailleurs, les Youth Sailing World Championships débuteront le 13 juillet sur le lac de Garde. Pour la première fois, la Suisse participera à neuf des onze disciplines de cette compétition. Croisons les doigts pour nos jeunes sportifs et sportives de haut niveau. La nation de la voile qu'est la Suisse peut envisager les semaines à venir avec une joyeuse impatience. 

Lucas Landolt, président de Swiss Sailing, souligne : « Ces dernières années, notre Fédération a réalisé beaucoup de bonnes choses avec sa filiale à 100 % dans le domaine du sport de performance. Avec cet engagement clair, nous voulons créer les conditions-cadres pour un développement à long terme et couronné de succès. De plus, cet engagement est un signal important et mérité pour nos athlètes, leurs clubs et leurs classes ainsi que pour tous les supporters des sports véliques orientés vers la performance. Tous les participants se sont fortement engagés et ont investi du temps et des ressources financières. Ce n'est que tous ensemble que nous pouvons réaliser l'exploit sportif - et le fêter comme il se doit. Au nom de Swiss Sailing, je vous remercie vivement de votre formidable soutien ». 

Christian Scherrer, CEO et Team Leader de Swiss Sailing Team, déclare : « Nous apprécions la confiance et le renouvellement du contrat de prestations entre Swiss Sailing et Swiss Sailing Team. Nous nous réjouissons de poursuivre à l'avenir notre mission en faveur de l'élite et de la relève de la voile suisse et de représenter la Suisse lors des compétitions internationales. Nous nous concentrons désormais entièrement sur les compétitions pour les Jeux olympiques de Marseille et, pour la relève, bien sûr, sur les Championnats du monde de la Jeunesse au lac de Garde. Merci de votre soutien ». 

« S'arrêter, c'est reculer » : c'est dans cet esprit qu'après les Jeux olympiques, nous organiserons une rétrospective structurée avec les responsables de Swiss Sailing Team ainsi que tous les athlètes, en collaboration avec leurs clubs. Lors de cette table ronde, nous recenserons les expériences positives réalisées, tout en examinant les potentiels possibles. Oui, nous voulons encore nous améliorer et bien nous équiper pour l'avenir. Les prochains grands événements sportifs pour nos athlètes se profilent déjà à l'horizon. Mais pour l'instant, place à un été 2024 couronné de succès !

Rester informé

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement des nouvelles concernant les compétitions, les résultats et l'actualité générale.